Modèle mural ou modèle au sol ?

Les pompes à chaleur air-air Nagano existent en deux modèles : au sol ou mural. Le modèle au sol ne doit pas être confondu avec un climatiseur mobile. Ce dernier peut uniquement rafraîchir et évacuer la chaleur vers l’extérieur par un tuyau passé dans un orifice dans le mur, par une porte extérieure ou une fenêtre. Un climatiseur mobile fait en outre beaucoup de bruit, consomme beaucoup d’énergie et a une capacité de refroidissement faible. A l'inverse, une une pompe à chaleur air-air silencieuse, économe en énergie et élégante. Et elle fait chauffage et refroidissement.

Modèle mural

Le modèle mural sera le plus familier pour vous. Il s'agit du type d'unité intérieure le plus populaire.

Les modèles muraux Nagano sont exceptionnellement esthétiques.  Avec leur recouvrement blanc mat, leurs angles joliment arrondis et leur conception unique et parfaite, ils s’intègrent parfaitement aux différents styles intérieurs.

Une pompe à chaleur air-air suspendue au mur assure un fonctionnement silencieux pour un rafraîchissement ou chauffage rapide de la pièce. Vous pouvez facilement régler la direction du flux d'air, afin de ressentir ou non une brise chaude ou fraîche.

Le modèle mural est particulièrement recommandé pour votre salon, votre cuisine, vos chambres et votre bureau.

Modèle au sol

Un modèle au sol est intéressant dans les pièces avec des plafonds inclinés ou des murs bas comme les vérandas et les chambres mansardées. 

Le modèle Nagano sol, ou console, est le plus compact sur le marché. Il trouve sa place partout : dans un renfoncement, sous une vitre ou un appui de fenêtre ou dans une alcôve. Le Nagano est tout à fait adapté aux espaces restreints.

En soufflant l’air chaud sur le sol, cette pompe à chaleur air-air vous offre un très grand confort de chauffage avec une faible consommation d'énergie. En mode rafraîchissement, il souffle l’air frais vers le plafond. La fraîcheur retombe alors doucement et rafraîchit confortablement toute la pièce.