Pourquoi une pompe à chaleur air-air Atlantic ?

Une pompe à chaleur air-air Nagano est bien plus qu’un simple climatiseur. Nagano, la climatisation de dernière génération et ceci pour différentes raisons.

1Un seul système pour rafraîchir et chauffer

Les saisons sont de plus en plus variables et aussi bien la chaleur que le froid sont très marqués de nos jours en Belgique. Avoir une chaudière et un climatiseur n’est donc plus un luxe superflu. Mais pourquoi installer deux systèmes distincts pour le rafraîchissement et le chauffage si vous pouvez toujours avoir une température agréable dans la maison avec un seul système ?

La pompe à chaleur air-air Nagano réversible peut refroidir comme un climatiseur et chauffer comme une chaudière ou une pompe à chaleur. La Nagano nécessite moins d'espace et vous coûte moins cher que la combinaison de deux systèmes distincts pour le chauffage et la climatisation.

Vous pouvez régler ou programmer si votre pompe à chaleur air-air doit refroidir ou chauffer. Les pompes à chaleur air-air Nagano sont économes en énergie coûteuse. Elles chauffent ou refroidissent uniquement là où c’est réellement nécessaire. Vous ne devez donc pas chauffer ou rafraîchir toute la maison. Si vous avez plusieurs pompes à chaleur air-air dans votre maison, cette programmation est également valable et vous pouvez régler votre température de confort individuellement en fonction de chaque pièce.

2Plus économique que jamais

La pompe à chaleur Nagano ne consomme pas plus que votre réfrigérateur. Avec 1 kilowatt d’électricité, elle génère facilement 8 kilowatts de froid ou 4,5 kilowatts de chaleur. À titre de comparaison : une chaudière ou un chauffage électrique utilise 4 kilowatts d'énergie pour fournir 4 kilowatts de chaleur !

L’efficacité énergétique des pompes à chaleur air-air Nagano trouve son origine dans leurs performances élevées. Elles ont un coefficient de performance de chauffage ou SCOP allant jusqu’à 4,6 et un rendement de rafraîchissement ou SEER allant jusqu'à 8,5. Elles atteignent cette haute performance grâce à la technologie Inverter qui réduit la consommation d'énergie de 30 % par rapport aux autres systèmes.

Les excellents rendements sont confirmés par les étiquettes haute énergie des pompes à chaleur air-air Nagano, tant pour le rafraîchissement que pour le chauffage, allant de A+ à A+++. Avec une pompe à chaleur air-air aussi efficace, le rafraîchissement ne vous coûte pas plus de 2 euros par mètre carré par an ! Ainsi, la climatisation n'est plus un produit de luxe, mais est devenue accessible à tous. Pour seulement 40 euros par an (uniquement pour le rafraîchissement, pendant +/- 40 jours par an. Aux prix de l’énergie 04/2022), vous pouvez garder votre chambre au frais tout l’été.

3Plus intelligent que jamais

Un capteur de lumière et de mouvement est intégré dans chaque unité intérieure Nagano. Grâce à la détection de présence ECOPILOT, l’appareil détecte de l’activité dans la pièce. Dès qu’il n’y a plus personne pendant plus de 20 minutes, l’appareil passe automatiquement en mode ECO. Ce qui veut dire que la température baisse ou augmente d’un demi-degré, jusqu’à un maximum de 2 °C. À votre retour, le climatiseur ramènera la pièce à la température de confort définie en quelques instants seulement.

Pour vous permettre d’avoir le meilleur sommeil avec une faible consommation d’énergie, la pompe à chaleur Nagano est bien équipée ! En Mode Sleep, la température va progressivement changer pendant la nuit. Pendant les nuits d’été, la chambre est légèrement plus chaude, jusqu’à 2 °C au-dessus de la température de départ. L’hiver, la température descend progressivement jusqu’à maximum 4 °C en dessous de la température réglée, et le matin, elle remonte légèrement automatiquement pour vous permettre de sortir du lit dans une température ambiante agréable.

4Particulièrement écologique

Pour chauffer ou rafraîchir votre maison, la pompe à chaleur air-air Nagano n’émet pas de gaz à effet de serre ou de particules fines. Si l’appareil fonctionne à l’électricité verte, vous chauffez et refroidissez vos locaux de manière neutre en CO2. Et tout cela avec une faible consommation d’énergie, puisque Nagano produit environ 4 fois plus d’énergie qu’elle n'en consomme.

Comme vous avez pu le lire sur ce site dans le chapitre sur le fonctionnement, la pompe à chaleur air-air extrait les calories de l’air. Tout comme les climatiseurs, elles le font par l’intermédiaire d’un réfrigérant. Les réfrigérants ont la réputation d’être nocifs pour l’environnement, mais les pompes à chaleur air-air de Nagano fonctionnent avec le fluide frigorigène écologique R32. Cela limite le Global Warming Potential — le potentiel de réchauffement planétaire ou la contribution à l’effet de serre, d’au moins 67 % par rapport au réfrigérant R-410A et augmente l’efficacité énergétique de 10 %. Le risque que le réfrigérant se retrouve dans l’environnement est pratiquement inexistant lorsqu’un professionnel reconnu raccorde votre pompe à chaleur.

5Numéro 1 en matière de design, de silence et de confort

 

Silencieuses, décoratives et avec leur flux d’air sain confortablement dirigé… Les pompes à chaleur air-air Nagano ont tout ce qu'il faut pour vous plaire.

Silencieuses

Le confort acoustique ou l'absence de bruit sont également des éléments importants pour un confort de vie optimale. Les pompes à chaleur air-air Nagano sont silencieuses. Sur le réglage le plus bas, en mode veille, l'unité intérieure produit à peine 20 décibels.

Vous pouvez comparer cela au bruit doux des feuilles des arbres.

 Grâce à la technologie Inverter, l’unité extérieure a aussi un fonctionnement silencieux, avec une pression sonore d'environ 50 décibels. C’est comme un réfrigérateur. Tant que l'appareil n'est pas suspendu juste sous votre fenêtre ou face à la fenêtre du voisin, il est à peine audible.

Le design

Les pompes à chaleur air-air Nagano ont un design exclusif et élégant. Avec leur ligne mince, leurs angles arrondis et leur recouvrement blanc mat, les modèles muraux ne se font guère remarquer dans votre intérieur. Les modèles console sont extrêmement compacts et tout aussi décoratifs que des radiateurs modernes.

Flux d’air confortablement dirigé

Surtout lorsque la pompe à chaleur air-air vient de démarrer, il y a un flux d'air froid ou chaud perceptible. Grâce à la détection ECOPILOT des modèles muraux Nagano, vous pouvez choisir deux options : de le ressentir afin de vous rafraîchir ou de vous réchauffer rapidement ou au contraire de l’éviter si vous ne l’appréciez pas. Dans le premier cas, vous enclenchez la Fonction Suivi. Si vous êtes seul dans la pièce, alors le flux d’air restera concentré en continu sur vous, où que vous alliez. Mais la Fonction Éviter produit justement l’effet inverse et vous ne ressentirez pas le moindre courant d’air nulle part. Dans les deux modes, le flux d'air se déplace doucement d'avant en arrière lorsque ECOPILOT détecte plusieurs personnes. Si vous ne voulez pas sentir l’air circuler lorsque vous êtes assis ou allongé, ne dirigez pas la pompe à chaleur vers votre lit, votre canapé, votre table à manger ou votre bureau.

Le modèle console de Nagano souffle en mode chauffage l’air vers le bas pour qu’il se disperse sur le sol. Grâce au déplacement naturel de l'air, la chaleur se diffuse uniformément dans la pièce. En mode rafraîchissement, la console souffle l’air frais vers le plafond, la fraîcheur redescendant confortablement par gravité.

Un air intérieur sain

En plus de l’air que la pompe à chaleur air-air Nagano évacue de votre maison, elle évacue également l’excès d’humidité à l'extérieur. Un air intérieur trop humide a des effets nocifs sur votre santé. Il peut vous faire tousser et vous donner des maux de tête. De plus, il peut provoquer des moisissures dans la maison. La déshumidification automatique de l’air limite la circulation des virus, bactéries et microbes.

Les insectes présents dans l’air sont attrapés et retenus dans les filtres à air haute performance à l’intérieur de la pompe à chaleur air-air Nagano. Ils filtrent également la poussière fine et le pollen afin que vous puissiez respirer un air intérieur plus propre.

6Le confort connecté

Avec l’option SmartClima vous pouvez facilement commander à distance les modèles muraux Nagano avec votre télécommande ou avec l’application SmartClima gérable depuis votre smartphone.

Il y a plusieurs fonctionnalités que vous pouvez alors gérer à distance :

- Régler la température et la vitesse de ventilation.
- Vous assurer que votre maison est parfaitement fraîche ou chaude à votre arrivée.
- Après environ 240 heures de fonctionnement, l'application vous prévient qu'il est temps de changer les filtres à air.

Une opération simple que vous pouvez rapidement effectuer vous-même.

- Vous pouvez également créer jusqu’à quatre profils d’utilisateurs afin que la pompe à chaleur air-air adapte automatiquement son fonctionnement à vos habitudes de travail, de sommeil et de réveil pendant la semaine et le week-end.