Pour répondre à cette question, nous devons prendre en compte le prix d'achat et les coûts d'installation. Ces derniers dépendent également de divers facteurs :
Voulez-vous une pompe à chaleur air-air une seule pièce pour obtenir de la fraîcheur en été et un supplément de chaleur en hiver ? Ou voulez-vous plusieurs pompes à chaleur air-air comme système de chauffage central ?
Comme déjà mentionné, la puissance joue un rôle dans le prix des unités. La puissance dont vous avez besoin dépend des dimensions de la pièce à chauffer et rafraîchir, de votre zone géographique, ainsi que de vos exigences en matière de confort.
La qualité du climatiseur détermine également le prix. Les modèles moins chers ont un niveau sonore plus élevé et offrent moins de confort tout en ayant une moins belle finition. Ils ont également une durée de vie plus courte et une consommation d’énergie plus élevée. Pour comparer la consommation d'énergie, vous pouvez regarder la classe énergétique. Les pompes à chaleur air-air Nagano ont des classes allant jusqu'à A+++ en mode rafraîchissement et A++ en mode chauffage.
Enfin, les fonctions supplémentaires jouent aussi un rôle. Par exemple, des options supplémentaires de purification de l'air, des fonctions de réduction du bruit et d'économie d'énergie, une commande à distance par smartphone et tablette, un détecteur de présence, un affichage numérique avec indication de la température, un fonctionnement automatique avec des capteurs... ? Tout ceci est standard dans les modèles muraux de pompes à chaleur air-air Nagano.
Si vous souhaitez seulement chauffer ou rafraîchir une pièce comme votre chambre à coucher ou votre bureau, alors vous avez seulement besoin d’un appareil : un monosplit avec une unité intérieure et une unité extérieure. Le travail est alors effectué rapidement. Le fait que vous choisissiez un modèle au sol ou mural n'a aucune incidence sur le temps d'installation.
Vous désirez chauffer ou rafraîchir plusieurs pièces ou toute votre habitation ? Pour cela vous avez deux options. Vous pouvez faire installer différentes pompes à chaleur air-air monosplit, avec une unité intérieure et extérieure pour chaque pièce. Ou choisir un système multisplit avec une unité extérieure centrale et plusieurs unités intérieures.
Plus vous installez d’unités, plus l’installation prendra du temps.Chaque unité intérieure doit être raccordée de manière professionnelle à une unité extérieure, et chaque unité doit être solidement fixée en place. Bien entendu, l’installateur vous aide à faire les meilleurs choix en fonction de vos besoins.
Supposons, par exemple, que vous souhaitiez équiper une chambre de 20 m² d’une pompe à chaleur air-air Atlantic. La Nagano 2 000 W est le meilleur choix pour et vous coûtera environ 945 euros*.
Pour une véranda de 20 m², l’installateur recommandera probablement la Nagano 3 500 W, qui vous coûtera 1.325 euros.
Les prix d’un système multi-split (chauffage de plusieurs pièces) commencent à partir de 2 500 euros* pour une unité extérieure et 2 unités intérieures, à partir de 3 300 euros pour une unité extérieure et 3 unités intérieures, à partir de 4 430 euros* pour une unité extérieure et 4 unités intérieures et à partir de 5 250 euros* pour une unité extérieure et 5 unités intérieures.
*Prix hors tva, accessoires et installation, mais aussi hors cashback.
Ajoutez à cela environ 810 euros de frais d'installation pour un système de pompe à chaleur air-air, dans le cas d'une situation standard sans exigences d'installation supplémentaires.
Curieux de connaître le prix d'une pompe à chaleur air-air ? Demandez l'avis d'un expert. Via ce formulaire vous trouverez les coordonnées d’un installateur près de chez vous.